Comment bien choisir une chemise homme ? Adoptez nos 4 repères pour ne plus vous tromper

Comment bien choisir une chemise homme ? Adoptez nos 4 repères pour ne plus vous tromper

Comment bien choisir une chemise homme ? Découvrez nos 4 repères pour y parvenir

Pour les évènements, au bureau ou à la maison, la chemise est le vêtement masculin indispensable qui se porte en toute occasion. Seulement, trouver la bonne coupe, la bonne taille, le bon col peut être parfois compliqué. Alors, comment bien choisir sa chemise ? Comment reconnaître une chemise de qualité ? Quels sont les repères ou les éléments à prendre en compte pour choisir la chemise la plus adaptée à votre silhouette? Ici, nous vous révélons 4 repères indispensables qui vous aideront à bien choisir votre chemise.

Comment bien choisir une chemise homme ? Vérifiez la taille du COL

Le premier repère à prendre en considération est le col de la chemise. En effet, pour savoir si le col est bien ajusté, il vous suffit de placer 2 doigts sur le côté entre votre col et votre cou pour vérifier que le col n’est pas trop serré. Un col bien adapté doit être assez proche de votre cou tout en vous laissant suffisamment d’espace pour respirer et être confortable tout au long de la journée.

comment bien choisir une chemise pour homme

Comment bien choisir une chemise homme ? La coupure des épaules doit être ajustée

Le deuxième repère à ne pas négliger sera les épaules. De ce fait, pour s’assurer que la chemise respecte bien la taille de vos épaules, il vous faut vérifier que la couture de l’épaule arrive bien au niveau de la cassure des épaules. En d’autres terme, la couture doit s’arrêter à la pointe de votre épaule.

Comment bien choisir sa chemise homme

Comment bien choisir une chemise homme ? Mesurez la longueur des manches

Le troisième repère consiste à vérifier la longueur des manches. Pour cela, allongez vos bras le long du corps, et vérifiez que les manches arrivent bien au niveau de l’os du poignet.

Bien choisir sa chemise homme

Comment bien choisir une chemise homme ? Vérifiez la taille de la chemise

Enfin, la largeur de la taille de la chemise est un repère indispensable. Ainsi, pour savoir si celle-ci est à la bonne taille, il vous faudra vérifier au niveau du cinquième bouton s’il reste de la place sur les côtés.

Comment bien choisir sa chemise homme

comment bien choisir une chemise homme ? 2 repères sont indispensables

Nous vous conseillons, de laisser 3 cm de tissus de chaque côté, voire 2 cm pour les personnes plus élancées. Notez, que ça peut être parfois compliqué de trouver une chemise qui respecte les quatre repères que nous venons d’aborder car nous avons tous une silhouette différente. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier la largeur de la taille de la chemise et la taille de la coupure des épaules.

Pour vous aider, nous avons indiqué les mesures en cm du tour du cou, de la taille, du bassin, des longueurs des manches, pour une coupe droite, sachez qu'il faut toujours prendre une taille au dessus si vous souhaitez une chemise à la taille ajustée.

Taille chemise homme

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type